Minilab-Services Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

4 participants

Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par christophe44 21/2/2013, 08:49

bonjour
je refléchis actuellement à l'achat d'un minilab jet d'encre. mon choix se portera soit sur l'epson sl-d 3000 soit sur le fuji dl 600.
je sais qu'en raison de la nouveauté je risque de ne pas avoir beaucoup de réponses au sujet de l'epson. si quelqu'un a une de ces deux machines, serait-il possible d'avoir des retours sur les points positifs et négatifs de ces appareils ainsi que les éventuels problèmes.
merci

christophe44
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par Dtonator 24/2/2013, 13:54

Bonjour Christophe,

La différence entre ces deux machines, est d'abord logiciel. Les logiciels de traitement des images sont totalement différents.
A toi de voir ce que tu veux faire, avec cette machine et les logiciels incluent avec.
Par exemple, le logiciel d'identité, scolaire, etc... en fonction de tes besoins.
Il faut ensuite penser à ce que tu voudras connecté à ceux minilab.
As tu besoin d'un scanner film, de bornes?
Quid de la durée de garantie, du montant d'un contrat de maintenance entre les deux, du cout de reviens d'un tirage?
Voilà la question à poser, mais il me semble que l'idéale et de voir une démos des deux produits pour faire ton choix.
Cdt

Dtonator
modérateurs
modérateurs

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par christophe44 25/2/2013, 08:40

bonjour
merci pour ta reponse. je dois revoir ces deux machines dans un peu plus d'une semaine. le minilab sera connecté soit à une borne kodak (ou tetenal) pour l'epson et à une borne fuji order it pro pour le dl 600.je n'y connecterai pas de scanner de film. il semblerait que la borne fuji bénéficie d'une connectivité supérieure(peut fonctionner avec un traceur epson 11880 que j'ai déjà , ainsi qu'avec une xerox 700 que j'ai déjà aussi; ce qui ne semble pas être le cas de la borne kodak); mais même si cela est un plus cela n'est pas absolument déterminant pour moi. as tu entendu parler de problèmes de fiabilité ?

christophe44
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par Dtonator 6/3/2013, 21:14

De toute façon les problèmes sont les mêmes sur les deux machines, la différence est purement logicielle, mais ce sont dans tous les cas de bonne machines.
Il faut vraiment que tu compares les possibilités des logiciels par rapport à ton activité et les bornes.
Bon là, y a pas photo, entre FUJI et Kodak pour les bornes, moi je pencherai à ....

Dtonator
modérateurs
modérateurs

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par christophe44 7/3/2013, 08:39

merci
je fais des tests dimanche. Il semble en effet que le logiciel de la fuji soit nettement plus performant et offre plus de possibilités.

christophe44
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par minilabiste 14/3/2013, 07:46

Bonjour à tous,

Il semble difficile de comparer les 2 - L'epson Surelab a 6 couleurs et le Fuji Dl-600 a 5 couleurs. Effectivement Dtonator a raison de dire que les logiciels sont différents, mais pas que : les encres aussi sont différentes Les premières fabriquées par Epson et les secondes par Fuji. Pour les logiciels supplémentaires : l'un comme l'autre sont des environnements Windows donc peuvent accepter les logiciels que tu veux. Aussi, cela dépend de ta configuration et les bornes sont primordiales, perso je préfère la nouvelle borne kodak avec l'écran du futur, moi je pencherai plutôt pour....

minilabiste
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par Dtonator 14/3/2013, 09:48

Effectivement une couleur supplémentaire sur le SURLAB par rapport au DL600. Le DL650 à lui aussi six cartouches, mais est-ce vraiment utile? Personnellement, je n'en suis pas convaincu.
Les encres même si de marque différente, sont clairement identique. FUJI a du reprendre les spécifité des encres EPSON puisque les têtes sont fabriqué par EPSON.
A mon avis, il faut cherhcer au niveau du prix de revient, sachant que les encres ne sont pas interchangeable, mais que le papier lui, l'est.

Effectivement les bornes KODAK sont plus conviviales, et ont l'avantage d'avoir une appli dédié pour les "idevices" (iphone,ipad,etc...) mais les dernières bornes FUJI offrent aussi beaucoup de possibilité.

Dtonator
modérateurs
modérateurs

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par minilabiste 14/3/2013, 10:09

En matière de Jet d'encre, le nombre de couleur est effectivement primordial (notamment pour les dégradés, et le magenta clair est essentiel pour les teintes chaires) c'est la raison pour laquelle Fuji travaille sur une machine 6 couleurs, mais en effet elle tarde à arriver car ce n'est plus Epson qui la fabrique, il sera intéressant de juger quand elle sera dispo.

Par contre, je ne savais pas que le papier est interchangeable, comment calibre t'on le papier et gère t'on l'épaisseur ? Risque de panne ?

minilabiste
nouveau
nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par burnabull 11/6/2013, 16:52

Salut !

Quel choix as-tu fais ?


burnabull
membres
membres

Nombre de messages : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600 Empty Re: drylab epson sl-d 3000 ou fuji dl 600

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum