Minilab-Services Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

une semaine d'exploitation sur l'apex 70

5 participants

Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par Kodak Express angoulême 27/11/2009, 12:39

bonsoir à tous
voila une semaine que l'apex est installé dans mon magasin.
je vous confirme que cette machine est une vraie révolution:
la qualité est iréprochable,j'avais tiré quelques photo sur ma 3011 DLS,le résultat était parfait,je les ai tiré sur l'apex et le résultat est incroyable :
-netteté plus élevée
-détails beaucoup plus riches
-couleurs plus fines et beaucoup plus réelles
-du détail dans les ombres...
je fais du photobook recto-verso sur l'imprimante kodak dl 2100 connectée sur l'apex et le résultat est parfait (j'en livre tout les jours) et les clients sont ravis.
la qualité du traceur epson 7880 connecté sur l'apex est renversante et me permet de livrer des posters jusqu'au format 60x91 en 20 minutes(temps de tirage:9 minutes).
bref si certains de vous hésitent encore pour franchir le pas,je leur confirme que l'apex est un trés bon investissement.
n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous voulez plus de détails.
amicalement

Thierry
Kodak Express angoulême
Kodak Express angoulême
membres
membres

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par amar 29/11/2009, 09:58

c'est quoi au juste l'apex Rolling Eyes
merci pour les details

amar
membres
membres

Nombre de messages : 81
Age : 56
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par Admin le tech 29/11/2009, 13:06

Mon cher amar c'est le nouveau minilab thermique de kodak et il y a plein d'option a voir ici =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin le tech
Admin le tech
Admin
Admin

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2008

https://minilab-services-for.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par ricmfree 2/12/2009, 08:59

Bonjour Armen et bonjour à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la révolution du numérique voici celle du thermique!
Il est vrai qu'en terme de qualité d'image ils ont fait de sacrés progrès.
Je suis content pour toi, tu as l'air très satisfait de ton nouvel outil de production.
J'avais plusieurs questions:
-Quel est la réaction de tes clients? Font ils la différence avec les anciens tirages argentiques?
-Pour les 10x13 Comment fais tu?
-Est ce que cela à changer ta façon de travailler?

-T'as pas 20 000 € pour que je puisse commander l'APEX 30? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt

ricmfree
ricmfree
ricmfree
membres
membres

Nombre de messages : 27
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par Kodak Express angoulême 2/12/2009, 10:30

ricmfree a écrit:Bonjour Armen et bonjour à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la révolution du numérique voici celle du thermique!
Il est vrai qu'en terme de qualité d'image ils ont fait de sacrés progrès.
Je suis content pour toi, tu as l'air très satisfait de ton nouvel outil de production.
J'avais plusieurs questions:
-Quel est la réaction de tes clients? Font ils la différence avec les anciens tirages argentiques?
-Pour les 10x13 Comment fais tu?
-Est ce que cela à changer ta façon de travailler?

-T'as pas 20 000 € pour que je puisse commander l'APEX 30? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt

ricmfree


salut ricmfree

les clients ne me disent rien sur l'épaisseur de papier thermique kodak par rapport au royal,il est un peu plus fin.

j'ai des clients qui me commandent des retirages argentiques,certains viennent avec leurs photos qui on été devel avec ma 30 dls,alors je les garde pour les comparer...et je suis surpris par la différence : l'apex gére trés bien les dominantes,les contres jours et les teintes chair sont vraiment meilleures qu'avec ma 30 dls.

pour ce qui est des tirages 10x13,je n'en faisait que trés peu avec ma 30 et les clients préférent du 10x15.

le plus surprenant,c'est la façon de travailler qui a beaucoup changé : l'apex aussi surprenant que cela puisse paraitre,gére trés bien le numérique en
auto, LES RESULTATS SONT PARFAIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça me laisse beaucoup plus de temps pour m'occuper de mes clients au comptoir.
les ordres des bornes arrivent en quelques secondes à l'apex (que se soit des ordres de quelques photos ou des ordres de 300 ou 400 photos) il ne me reste plus qu'a valider la commande et le tirage commence et sans aucune coreection de ma part...et je le répéte,à la sortie,le résultat est meilleur qu'avec ma 30 dls ou je me "tappais" tout à corriger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si j'ai un ordre de 300 photos ou plus,cette commande monopolise une imprimante (450 tirages/heure) et je peu traiter le reste de ma production sur l'autre imprimante (450 tirages/heure aussi).la troisiéme imprimante gére uniquement le format 20x30,donc si mes 2 imprimantes 10x15/15x20 sont en fonction,je peu traiter un 20x30 en 39 secondes et là aussi avec un résultat parfait.
les 3 imprimantes sont dispo en satiné et en brillant,c'est juste la finition qui change.
les bornes kodak demandent au client s'il veut du satiné ou du brillant et avec ou sans marge blanche et l'info est transmise directement à l'apex,donc je n'ai rien à faire et l'apex applique le choix des clients. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je fait du livre album recto verso en 20x30 sur l'imprimante dl 2100 kodak et là aussi,je n'ais qu'a valider l'ordre du client et le travail se fait tout seul et là encore avec une qualité parfaite.le temps d'impression pour un livre album 16 pages en 20x30 recto verso est de 1 minute...

voila en quelques mots mes premiéres impressions sur l'apex,et pour rien au monde,je ne ferais marche arriére. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne journée à tous

Thierry
Kodak Express angoulême
Kodak Express angoulême
membres
membres

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par Admin le tech 10/12/2009, 19:03

Super les commentaires Thierry ,j'espère que cela va permettre à ceux qui en besoin de prendre du recul et de bonne décision.

@ bientôt
Admin le tech
Admin le tech
Admin
Admin

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2008

https://minilab-services-for.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par lou-2a 1/2/2010, 16:46

Bonjour,
un petit retour aprés un peu plus de deux mois de boulot avec l'Apex ?
Merci

lou-2a
membres
membres

Nombre de messages : 32
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

une semaine d'exploitation sur l'apex 70 Empty Re: une semaine d'exploitation sur l'apex 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum